UA-54809218-1
La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

SECRÉTARIAT DE LA LIGUE

04.67.82.16.89  

  tkdlr@sport-lr.fr

Accueil : Lundi au Vendredi de 09h00 à 13h00

Adresse : Maison Régionale des Sports

                 Ligue Régionale Taekwondo        

                 Bureau n°255

                 1039, rue Georges Méliès CS 37093

                 34967 Montpellier Cedex 2


ACTUALITES

STAGE PREPARATOIRE PASSAGE DE GRADES 1er & 2ème Dan - STAGE HO SHIN SUL -

SEMINAIRE ENSEIGNANTS

Date : Dimanche 28 Février

Lieu : Béziers - Gymnase de Montimaran - Rue Salvador Allende

Horaires : 

  • Stage préparatoire 1er & 2ème dan : 09h00 - 11h00
  • Stage Ho Shin Sul : 11h00 - 12h30
  • Séminaire enseignants : 15h00 - 17h00

CHAMPIONNAT  & CRITERIUM REGIONAL TECHNIQUE

CHAMPIONNAT INTER-REGIONS UNIVERSITAIRE TECHNIQUE

Ce dimanche 14 Février se dérouleront à Leucate, les championnat et critérium régional technique, ainsi que le championnat inter-régions universitaire. Ces championnats sont qualificatifs et chacun tentera de remporter son billet d'entrée pour les championnats de France qui se dérouleront à Metz les 2 et 3 avril prochains.

Egalement, au programme de ce dimanche, une épreuve du critérium régional poumsé free-style sous l'oeil observateur de Nguyen Bah Thanh, entraîneur de l'Equipe de France.

Un grand merci aux organisateurs et bénévoles de la Team Arino qui met à disposition de la Ligue la salle omnisport de Leucate.

Vous trouverez en page compétitions les listes des participants.


 

La Direction Technique Nationale  en Languedoc-Roussillon

 

 La Direction Technique Nationale  est venue ce jeudi 4 février 2016 à Montpellier, pour rencontrer le Bureau Directeur de la Ligue Languedoc-Roussillon, le DTR, la salariée et cadres techniques. Une réunion de travail pour échanger sur le fonctionnement de la ligue au niveau structurel et sportif.

Reçus ensuite à la nouvelle entité Direction Régionale Jeunesse et Sports Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, par son Directeur M. Pascal Etienne et le Chef Adjoint du Pôle Sport, Jean-Christophe Aubin, la direction technique a abordé le projet de fusion des ligues.

 

Photo de g à d: Frédéric Barbéris (DTNA), Carine Zelmanovitch-Berrié (CTN), Martine Graff (Vice-Présidente), Bernard Brugiroux (Président), Patrick Rosso (DTN), Christine Lee (trésorière),  Lee Won Sik (DTR),  Ba Thanh (Entraîneur national).


 Championnat de Ligue Cadets - Juniors - Seniors

Coupe de région Minimes

 Le Championnat de Ligue  regroupant les catégories Cadets-Juniors & Seniors, ainsi que la Coupe régionale Minimes qui s'est déroulée ce dimanche 7 février 2016 à Montpellier, a réuni 139 participants.

Nous remercions le club 3MTKD pour leur accueil, l’ensemble des arbitres et des bénévoles.

 


 

La coopération entre les ligues LR et MP

 

Ce dimanche 7 février 2016 restera un temps fort du travail collaboratif entre les deux ligues Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, qui vont fusionner prochainement.

 Lors du championnat régional combat Languedoc-Roussillon, une rencontre amicale benjamins par équipe a eu lieu. Pour symboliser cette future fusion des ligues Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, les quatre équipes de benjamins étaient composées de jeunes des deux ligues.

 

Le comité directeur de la ligue LR qui se réunissait en marge de la compétition, avait invité la Présidente de la ligue Midi-Pyrénées, Carole Laforêt. Une occasion de mieux connaître le fonctionnement de leurs ligues respectives et d’échanger sur la future fusion.

 Une forte coopération logistique s’est mise en place entre les deux ligues. En effet, la ligue Languedoc-Roussillon avait mis à disposition gratuitement l’ensemble du matériel électronique pour le championnat Midi-Pyrénées du 16 janvier, et la ligue La ligue Midi-Pyrénées a mis à disposition 5 de ses arbitres pour le championnat régional combat Languedoc-Roussillon du 7 février.

 Les équipes dirigeantes des deux ligues MP et LR, ont bien compris que ces actions sportives coopératives et communes seront, notamment, un gage de réussite dans le travail de fusion de leurs ligues. La fusion des deux ligues devrait avoir lieu avant la fin de cette saison sportive.

 


 

DIMANCHE 24 JUIN 2016

CRAHN BENJAMINS

En vue de composer une équipe de benjamins féminins et masculins qui sera opposée à l'équipe Midi-Pyrénées à l'occasion du match de gala le 7 Février prochain, un stage s'adressant aux benjamins aura lieu ce dimanche.

Horaires : 14h00 - 16h00

 

 

D.F.E.R. (DISPOSITIF DE FORMATION DES ELITES REGIONALES)

Stage de détection ouvert aux catégories cadets et juniors féminins et masculins désireux d'entrer dans le Parcours d'Excellence Sportive de la Fédération. 

Horaires : 16h00 à 18h00

 

Ces stages se dérouleront au gymnase Spinosi - Rue Pierre-Gilles de Gennes à Montpellier (quartier Odysseum) 

CRAHN JUNIORS SENIORS VETERANS

Lieu : Gymnase de Prades le Lez - Maison du temps libre

Horaires : 16h00 - 18h00

Sous la direction de Lionel Villaret ce stage est ouvert à tous les licenciés sans distinction de grades.

Formations DAC - DIF - Positionnement CQP Saison 2015-2016

 

Diplôme d’Assistant Club (D.A.C)23-24 janvier 2016

Diplôme d’Instructeur Fédéral (D.I.F) : 23-24 janvier 2016, 20-21 février 2016,  12-13 mars 2016, 28-29 mai 2016 (présence obligatoire aux 4 week-ends)

Positionnement CQP samedi 20 février de 9h à 12h

 

LieuMaison Régionale des Sports de Montpellier, 1039 rue Georges Méliès.

Inscriptionshttp://formations-fftda.fr 

Attention : fin des inscriptions 15 jours avant le début de la formation

Retrouvez toutes les informations onglet "Formation"


 

             11 OCTOBRE 2015 11 OCTOBRE 2015Les premiers stages de préparation passage de grades et Ho Shin Sool ont démarré sur les chapeaux de roue, sous la direction de Me Lee Won Sik et Sébastien Arino, ce dimanche à Béziers. 

STAGES PREPARATOIRE PASSAGE DE GRADES ET HO SHIN SOOL - 11 OCTOBRE 2015


 

REUNION DES MEMBRES DE L'EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE

 

 

La première réunion de l'Equipe Technique Régionale (ETR) de la Ligue, s'est déroulée ce samedi 10 octobre au siège de la ligue à Montpellier.

C’était l’occasion pour la nouvelle CTN en charge du suivi de la ligue Languedoc-Roussillon, Carine ZELMANOVITCH de rencontrer Jean-Jacques BRESSOL (Arbitrage),  Christophe PIERRE (formation) , Mohammed EL YAZIDI (CFE),  Maître LEE WON SIK (DTR), Bernard BRUGIROUX (Président), Sèverine LAURENT (membre du comité directeur) et  Cathy DUCREUX (Agent administratif de la ligue).

Cette réunion a permis d’identifier les orientations pour la saison en matière de formation des enseignants, d’élite régionale en combat et technique, et d’arbitrage.

A l’issue de cette réflexion, un travail de budgétisation sera mis en place, et le calendrier des actions sera diffusé.